L’importance du mobile pour les casinos

Quelques années après l’ouverture du secteur des jeux d’argent et de hasard en France, la concentration du marché s’avère de plus en plus importante. On observe également une tendance des services à changer d’orientation en se tournant de plus en plus vers le mobile. En effet, la plupart des casinos en ligne (Tradition…) décident de développer des applications mobiles plutôt que de proposer une version mobiles de leur site. Les opérateurs ont bien compris l’importance de toucher les utilisateurs sur mobile afin d’élargir un maximum leur clientèle.

À ce titre, la croissance du secteur des jeux sur mobile progresse à une vitesse incroyable en ayant augmenté de près de 25 % en 2014 pour un chiffre d’affaires de 12,8 milliards d’euros. Près de 73 % provenant des Smartphones et 24 % des tablettes. Selon les estimations, le marché devrait valoir dans les 23 milliards d’euros d’ici 2018. Ce secteur représente donc un potentiel extraordinaire pour les opérateurs en termes d’audience.

La plupart des casinos ont ainsi déjà développé leurs applications mobiles, certains en ayant même développé plusieurs afin de toucher des publics différents. Certains proposent par exemple une application qui regroupe de nombreux jeux différents, tandis que d’autres optent pour une application dédiée à des jeux spécifiques (applications de baccara, de blackjack, de roulette…). Il devient donc de plus en plus facile d’attirer les joueurs via ce média en leur proposant des jeux gratuits qu’ils peuvent s’ils le désirent rendre payants pour pouvoir tenter leur chance vis-à-vis des jackpots disponibles.